Vous êtes une personne formidable !

Quel écho ces quelques mots font-ils en vous ? Autrement dit, que ressentez-vous en les entendant retentir dans vos esprits ? Pour moi, ces mots m’exaltent et libèrent en moi de l’énergie positive. Ils me donnent de la grandeur. Ils nourrissent mon estime de soi. Est-ce aussi ce que vous ressentez ?

Savez-vous que vous êtes une personne formidable ? Mary Hay nous dit que notre puissance se trouve dans les pensées que nous choisissons et les mots que nous utilisons.  Qu’est-ce que cela veut dire ?

Imaginez un instant une personne qui, à longueur des journées, ne cesse de se répéter : « je suis nul, ma vie est un désastre ». Croyez-vous que ces mots dont il fait usage pour décrire son identité et peindre sa vie, lui donnent plus de vie ou ils le détruisent ? Notre vie est comme un jardin qui reçoit des graines à chaque instant que nous plantons. Qu’en se disant que vous êtes nul, que plantez – vous exactement ?

Je paris que vous ne vous posez que rarement toutes ces questions n’est-ce pas ? Il est fort possible que la personne qui prononce des telles paroles fait face à certaines difficultés. Ce qui est normal car la vie est faite des hauts et des bas. Alors pensez-vous que la seule option possible dont vous disposez pour résoudre ces difficultés c’est de vous détruire ? Est-il juste de remplir votre esprit avec des pensées qui vous démotivent davantage et de faire usage des mots qui ne traduisent pas cet être précieux que vous être malgré les difficultés que vous rencontrez ? Est-il juste de réduire toute votre personne à cette expérience difficile qui n’est que passager ?

Il revient dont à chacun de nous de sélectionner des bonnes graines qu’il aimerait voir pousser dans son jardin. Celles qui nous élèvent, nous motivent, nous rendent plus joyeux et enthousiaste. Ainsi, nous pourrons trouver une réponse satisfaisante à nos difficultés quel qu’elles soient. Choisir des pensées qui nous abaissent et nous dégradent, c’est la façon la plus sûre pour nous laisser abattre par les difficultés et de ne pas le résoudre.  Pourquoi alors choisissez-vous de vous réduire à un problème alors que vous êtes plus grand que ce problème ?

Imaginez que vous commencez chacune de vos journées par vous réaliser que vous êtes une personne formidable et que vous avez droit à une vie formidable(agréable). Ces affirmations vont littéralement changer votre perception de vous-même. Lorsque vous avez envie de vous dire que vous êtes nul, arrêtez-vous un instant. Renversez cette pensée. Dites-vous que vous êtes formidable et dites-le en souriant. Dites-les chaque jour avant de commencer votre journée et chaque soir avant de vous coucher. C’est une expérience exaltante !

Croyez-moi, cela changera votre perception de vous-même et vous verrez le monde autour de vous sous une lumière nouvelle. Car le monde tel que vous le percevez n’est pas le monde réel mais plutôt le monde tel que vous vous le représentez. La carte n’est pas le territoire mais elle en est une représentation, dit-on.

Magnifions le positif et mettons de côté toutes ces énergies négatives qui nous détruisent ?

 

Coach Jacques Mutikwele

À propos Jacques Mutikwele

Jacques Mutikwele M. Coach en Développement Personnel.

3 commentaires

  1. Merci coach pour ce rappel. En effet, je me souviens qu’en 2018, j’avais cultivé des pensées négatives sur l’acquisition des moyens financiers pour rendre un chantier en habitation. Grâce à votre coaching, j’ai adopté une attitude positive totale. Et en un clin d’œil, toute retissance, tout doute que j’avais s’est transformé en victoire ou résultat positif. Et je dors paisiblement dans ma propre résidence.
    Depuis ce temps, en toute chose, je professe que des choses ou visions positives. C’est humain de prendre une attitude négative mais cela ne fait que enfoncer dans le désespoir.
    Une fois de plus, je suis appelé à semer des bons grains dans mon jardin de pensées car le subconscience est très actif.

    1. Merci beaucoup pour ce retour/feedback

  2. Merci bcp coach. Cela m’encourage et fait en sorte que je sois toujours positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link
Powered by Social Snap