Vous pouvez le faire si vous croyez que vous en êtes capable.

Une des choses qui bloque notre capacité à faire des choses ou mieux, à obtenir les résultats que nous désirons c’est notre propre imagination.

 

Qu’est-ce que vous vous dites à vous-même quand l’idée de faire quelque chose jaillit á votre esprit ? Généralement, nous nous disons soit : »je peux le faire », soit  » je ne peux pas le faire ».

 

Savez-vous que ce discours intérieur déterminera si vous arriverez au résultat attendu ou pas ? Quand vous dites ; »je peux le faire », vous vous donnez la permission de le faire. Vous suscitez en vous le goût, l’envie d’y arriver. Vous vous mettez (consciemment ou inconsciemment) dans les dispositions de le faire et d’obtenir ce que vous désirez. Cela déclenche en vous des processus puissants de mise en mouvement des ressources dont nous avons besoin pour y arriver.

 

En revanche si vous vous dites : »je ne peux pas le faire », vous posez en vous-même des obstacles qui vous empêcheront de le faire ou mieux d’avancer vers la réalisation de cette chose. Quand vous dites que vous ne pouvez pas le faire, vous vous mettez dans une position qui vous démobilise et vous détourne de l’idée d’avoir cette chose-là.

 

Votre imagination est un outil puissant. Elle est au centre de votre motivation avant même que vous n’entrepreniez quoi que ce soit. « La motivation est un catalyseur dans tous les actes que nous effectuons. Elle est l’énergie qui nous pousse à trouver les ressources, en nous et à l’extérieur de nous, pour atteindre notre but. Elle est, indéniablement, la clé du succès ! », écrivait un anonyme sur le net.  Pourquoi ne pas vous en servir positivement pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés dans votre vie ? Vous pouvez vous en servir soit pour progresser dans votre vie soit pour poser des obstacles sur votre chemin.

 

Coach Jacques M.


Commentaires

2 réponses à “Vous pouvez le faire si vous croyez que vous en êtes capable.”

  1. Avatar de Jean Bosco BALOLA
    Jean Bosco BALOLA

    C’est formidable. Merci pour toutes ces publications très édifiantes. Nous en ferons bon usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *