Etes-vous déjà posé la question de savoir l’impact de vos relations sur l’atteinte de vos objectifs ? Si quelqu’un fréquente des drogués, il y a une forte chance qu’il devienne un drogué. Alors qui fréquentez-vous ? Pensez-vous que ceux que vous fréquentez le plus souvent vous aident-ils d’aller encore plus loin dans ce que vous faites ou plutôt vous tirent-ils vers le bas ?
Imaginez-vous que vous voulez vous lancer dans un business quelconque et que vous fréquentez des personnes qui n’ont jamais rien essayer ou mieux, qui ont peur d’essayer quoi que ce soit. Elles ont toujours peur de prendre des risques. Si vous leur parlez de vos projets, pensez-vous qu’elles vont vous encourager ou vous décourager ?
Si vous voulez vous rendre quelque part, assurez-vous que vous vous associez à des gens qui ont les mêmes ambitions que vous, ou mieux des plus grandes ambitions que vous. La fréquentation n’est pas seulement d’ordre physique. Les lectures, les vidéos et les films que vous regardez ont aussi un impact réel sur vous et font bel et bien partie de vos fréquentations. Alors, pourquoi ne pas décider mettre de l’ordre dans vos fréquentations dès aujourd’hui ? Perdre un mauvais ami n’est pas un gain ? Mais refuser de fréquenter ceux qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs est un très mauvais choix.
Celui qui veut s’engager pour un long voyage, commence par mettre de l’ordre dans ce qu’il compte emporter avec soi, dont ses fréquentations. L’ordre est la première loi de l’univers. Et pour ceux d’entre vous qui sont chrétiens, lisez le récit de la création pour s’en rendre compte.
Coach Jacques M.
Laisser un commentaire