A quoi vous connectez vous lorsque vous pensez à votre avenir ?

Il y a quelques années, un ami me faisait part des difficultés qu’il avait. Il me disait que rien n’allait dans sa vie et qu’il ne voyait pas comment il allait s’en sortir. Son esprit était envahi par la peur d’un avenir qui devenait de plus ne plus incertain. Voulant comprendre l’origine de cette pensée qui l’habitait et de cette peur qu’elle suscitait, j’ai découvert que lorsqu’il pensait à sa vie, il avait toujours tendance à la connecter à une expérience qui lui avait créée beaucoup d’inconfort et de souffrance dans le passé. Il pensait constamment à cette expérience et du coup, il perdait tout espoir sur la possibilité de créer un avenir meilleur. Il restait bloqué à cette expérience et c’est à partir d’elle qu’il envisageait son avenir. C’est ce que la majorité de gens font.

Beaucoup de gens ont tendance à laisser leur passé contrôler leur avenir. Comme ils ont fait une expérience malheureuse avec leur travail, leur business, leur époux/épouse, leur patron, leur argent etc. Ils se connectent constamment à l’énergie négative de cette expérience non-concluante pour prédire leur futur.  Du coup, ils se mettent eux- même à vibrer sous l’impulsion de cette énergie qui attirent encore plus de pensées négatives qui renforcent ce sentiment de peur qu’ils éprouvent.

Mais ce qu’ils font sans le savoir c’est qu’en ne s’accrochant constamment qu’à cette expérience négative, ils se servent de l’énergie négative que dégage cette expérience pour stimuler des pensées qui les démobilisent, qui les font douter d’eux-mêmes et de leur capacité de s’ouvrir à d’autres expériences. Ils s’intimident et se marginalisent eux-mêmes. Car ils se font croire à eux-mêmes qu’ils ne valent rien, que tout est jouer, qu’il n’y a plus d’issue, qu’ils ne peuvent que dépendre d’autres personnes etc.  Alors qu’en réalité, s’ils arrêtent de s’accrocher à cette énergie négative du passé et qu’ils décident de se tourner avec beaucoup de sérénité et de confiance au futur, ils peuvent s’ouvrir à la possibilité de faire d’autres expériences plus enrichissantes : de trouver un meilleur emploi, de rencontrer des nouvelles personnes, de faire un nouveau business qui marche, bref de créer un nouvel avenir qui répond à leurs aspirations profondes.

Pourquoi alors continuer à vous infliger tant de peine et de la douleur en vous connectant constamment à des énergies négatives de vos expériences passées alors que rien ne vous empêche de vous tourner vers futur et de vous connectez à l’énergie positive contenue dans la vision d’un futur merveilleux auquel tu as droit ? De la même façon que vous passez votre temps à ne penser qu’à ce qui n’a pas marché dans votre vie, de cette même façon vous pouvez aussi éduquer votre esprit à se tourner vers vos rêves, vos ambitions, vos aspirations et vos projets. Pourquoi ne pas par exemple vous accrochez à l’énergie contenue dans la joie et au bonheur que vous ressentirez lorsque vous réalisez votre rêve ? Ne me dites pas que vous n’avez pas de rêve. Une personne qui ne rêve plus est une personne morte.

Libérez-vous de toutes les énergies négatives du passé qui vous empêchent d’envisager un futur diffèrent. Libérez-vous de ce lourd fardeau que vous trainez avec vous et ayez le courage d’embrasser des nouvelles possibilités plus enrichissantes et plus énergisantes, des nouvelles habitudes qui vous élèvent, et des comportements qui vous mobilisent vers une nouvelle vision. Dépensez vos énergies pour créer cette vision afin de vous offrir un meilleur avenir auquel vous avez droit.  Si vous décidez de vous focaliser sur des pensées qui vous apportent plus de joie, plus de confort et de plus bonheur vous serez capable de créer des nouvelles expériences qui vous apporteront aussi plus de joie, de confort et de bonheur.

Coach Jacques Mutikwele,

Entrepreneur et conferencier International.

www.jacquesmutikwele.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *