Le stress causé par le manque peut – t – il être maitrisé ?

Evitez tout ce qui peut vous stresser inutilement tout le long de cette semaine.

Certes, dans la vie, il y a des choses qui dépendent de nous et celles qui ne dépendent pas de nous. C’est inutile de vous battre pour les choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle.

Si le climat est mauvais, inutile de passer votre temps à vous plaindre. Qui a déjà changer une situation à force de se plaindre ? Le climat ne dépend pas de vous. Tout ce que vous pouvez faire c’est vous habiller en conséquence quand il fait froid ou vous munir d’un parapluie quand il pleut.

Mais si vous n’avez pas suffisamment à manger, ou d’argent, c’est votre responsabilité d’utiliser à bon escient vos facultés supérieures (la pensée, l’imagination etc.), pour prendre la décision d’améliorer la qualité de votre vie en mettant en place des actions qui vous permettront d’y arriver.

L’indécision est une des causes qui nous maintient dans la pauvreté. Beaucoup de gens disent qu’ils feront telle chose quand ils auront de l’argent. Et ils passent toute leur vie sans le faire.

Savez-vous pourquoi ? Parce qu’ils n’ont jamais pris la décision de le faire. La décision de faire cette chose-là dépend de vous et de vous seule. Et c’est cette décision qui vous aidera à mobiliser les ressources dont vous avez besoin pour y arriver.

N’est-ce pas que l’argent fait partie de ses ressources dont tu as besoin ? Cependant je crois que l’une des premières ressources dont vous avez besoin c’est la volonté de le faire.

Donc vous n’avez pas d’abord besoin d’argent pour prendre la décision de faire quelque chose. Vous avez d’abord besoin de la volonté. Votre volonté va se matérialiser dans l’acte de prise de décision. « Je décide de…. ».  C’est un engagement.

La recherche et l’acquisition de l’argent viendront dans le processus de la matérialisation de cette décision. Et comme vous avez la volonté de le faire, vous finirez par mobiliser toutes les ressources dont vous avez besoin.

Focalisez-vous sur ce qui dépend de vous. Prenez d’abord la décision de faire ce que vous voulez faire.  C’est là votre point de puissance. C’est là que vous pouvez faire la différence. Le reste suivra.

Je vous souhaite tous une excellente journée.

 

Coach Jacques M.